mercredi 7 octobre 2009

Du «Inch Allah We Trust»


«Allah wack bar» et «l’Occident est Satan» ; de quoi donner le ton , n’est ce pas ? Il faut croire que pour certains cette vision fort manichéenne persiste encore . Le comble étant sûrement que des dirigeants de nations l’énoncent plus moins clairement .
L’exemple le plus probant dudit dirigeant nous est apparu lors du dernier sommet de l’ONU . Faut dire que des dictateurs , se dissimulant derrière «l’amour de la démocratie» , qui tiennent le crachoir pendant près d’une heure et demi y en a pas des masses .



Ainsi la palme de la meilleure prestation orale , ou plus longue par soucis de vérité , n’aboutira ni à Messieurs Obama , Sarkozy , ou encore Ahmadinejad , mais bien à Mouammar Kadhafi .
Cet homme , ou plutôt cette bête de scène devrais je dire , s’est imposé comme la vraie vedette de l’Assemblée Générale de l’ONU .
Ce brave homme , s’ayant vu refuser le droit de coloniser Central Park afin de l’annexer temporairement à sa «Grande Lybie» , a , pour notre plus grand plaisir ou déplaisir (le choix vous appartenant) , choisi de camper la tribune durant une bonne heure et demi .
Le ridicule ne tuant pas le brave dirigeant n’a pas eu l’obligeance de ne pas mettre dans l’embarras le président de séance ; un malheureux lybien…
On comprendra donc que le pauvre petit homme n’ait pas rappelé à l’ordre son triste sire . L’idée de finir sur un pilori ne devait s’en doute point l’enchanter .
Le «Roi des rois de l’Afrique» , comme il aime à en flatter son ego , n’a cependant pas eu l’occasion d’aborder tous les sujets lui «tenant à cœur» .
En passant , il est force de constater que tous ces dictateurs d’opérette ont autant de cœur qu’une petite cueillere ; et cela comparativement aux sujets leur tenant «à cœur» .
M’enfin j’dis ça , j’dis rien …
Notre «Roi des rois» et sublimissime réincarnation de la puissante Afrique n’a donc rien dit de la Suisse dont il exigeait la dissolution il y a peu . Après tout quand on est «Roi des rois» il est logique qu’on puisse dissoudre un pays pour des raisons aussi futiles soient-elles ; sinon qui pourrait le prendre au sérieux s’il n’en était même pas capable .
Cependant le ridicule ne tuant toujours pas il a ouvertement et longuement dénoncé , critiqué et calomnié notre brave Conseil de Sécurité de l’ONU . Conseil qui ne cherche simplement qu’à faire son devoir dans le respect des règles internationales établies .
Vous vous en doutez sûrement ce n’était pas assez pour le «Grand Seigneur d’Afrique» puisqu’il a émis de façon la plus simple qu’il soit qu’on déplace le siège de l’ONU . Afin de palier à toute question malvenue le brave homme soumettra immédiatement un : «Pourquoi pas à Syrte ?» (sa ville natale) .
Il faut dire que personne n’y avait jamais songé . Après tout , entre son insécurité , son insalubrité , sa faiblesse architecturale et infrastructurelle Syrte a sans aucune doute toutes les qualités requises pour le siège de l’Organisation de la Paix dans le Monde .
Personne n’en doutera plus , Kadhafi est la sagesse incarnée .
La sagesse ancestrale du «Roi des rois» ne s’arrête cependant pas là . Il a ainsi présenté la facture aux ex-colonisateurs . Selon lui , ils doivent à l’Afrique la modique somme de 7770 milliards de dollars (US je vous prie) de dédommagement . Après tout ce n’est pas comme si nous , européens , nous manquions de fonds .
Mais qu’à cela ne tienne ! Nous trouverons bien .
Kadhafi et ses experts se sont pour cela livrés à un ensemble de savants calculs . Le chiffre est pourtant facile à retenir ; bien que 7777 milliards aurait sans doute été mieux .
Mais en tant qu’homme sage il faut savoir faire acte d’amabilité avec un geste commercial et une belle ristourne de 7 malheureux milliards de dollars .
Le «Roi des rois» n’a cependant pas pris la peine de dire ce qu’il ferait de ladite somme . Et on peut se questionner . Etant le «Roi des rois de l’Afrique» , la gardera-t-il pour lui en tant que Suzerain Suprême ; ou bien , prendra-t-il la décision de partager entre chaque pays la somme exigée .
Il certain qu’alors il devra se livrer à de nouveaux et toujours plus savant calculs .
Mystère et boule de gomme …
Sans conteste la Libye aura fait forte impression , et la prestance du «Général» Kadhafi n’y est point étrangère . Sa franchise et sa fraîcheur politique sont une bénédiction pour les valeurs de tolérance et de respect dans le monde .
Prenez en de la graine ; cet homme la est notre nouveau sauveur .



«Inch Kadhafi We Trust» . Sa sage parole nous rappelant qu’il ne faut jamais «faire le jeu des superpuissances qui terrorisent le Tiers-Monde» .
Plus sage et désintéressé que Mère Térésa , il vise sans doute le Prix Nobel de la Paix . Quant à l’obtenir , ça c’est une autre histoire …
C’est donc sur cette folie du monde que je vous quitte . Nous sommes le Mercredi 30 Septembre 2009 et il est 17h23 .






Godfroy Armand

Aucun commentaire: