samedi 5 septembre 2009

PS : Complément d'informations

Après mure réflexion je me suis dit qu'il était temps de vous offrir un petit complément d'informations sur ce que je fais .
Vous avez dû le constater mais , j'écris .
J'écris des articles sur des choses que j'ai lu , que j'ai vu ou que j'ai vécu .
J'écris des articles sur ce qui m'inspire .
En partant de ce principe j'essaye de développer et étoffer un minimum les propos que je tiens ; après tout on ne peut se targuer de penser d'une certaine façon sans pour autant s'appuyer sur une argumentation . Il est impossible de dire "c'est comme ça et pas autrement" ; autrement ce n'est plus rien d'autre qu'un malheureux dictat et il n'y a plus d'intérêt à lire .
Malgré toute cette bonne volonté d'offrir un certain développement et des références de qualités et appropriées j'ai des impératifs à concilier .
Hors le plus grand de ces impératifs , c'est vous .
Oui , vous !
Le rythme d'écriture est d'environ un article par semaine (un peu moins durant les vacances) et durant cette semaine je dois : lire , me renseigner , chercher une idée suffisamment intéressante pour qu'elle puisse être développée et qu'elle puisse vous intéresser ; une fois que cette première étape est remplie je dois écrire mon article après avoir cherché suffisamment d'informations pour que mon développement tienne la route et ne soit pas bancal ; je dois ensuite le taper au propre puis le publier .
Mais si vous êtes mon principal impératif c'est surtout que je ne peux pas me permettre d'écrire un pavé . Pour la majorité d'entres vous , lire est presque devenu une contrainte ; du coup il m'importe , quand j'écris , d'offrir un texte de qualité et de taille plutôt raisonnable , tant pour le temps que cela prend de l'écrire que le temps que cela vous prendra de le lire convenablement et de l'analyser afin d'en apprécier toute la saveur .
Donc si certains ont eu l'impression que mon travail manquait parfois de développement ce n'est pas par manque d'investissement de ma part . Au contraire . J'ai généralement fait toutes les recherches qu'il fallait pour mon article , j'ai juste estimé que vous étiez suffisamment grand pour que je n'ai pas à tout mettre . Ainsi si mon travail vous a intéressé j'ai la quasi certitude que vous prendrez la peine de chercher vous même les compléments d'informations qui vous font défauts .

Avec toutes mes salutations les moins distinguées , vous n'aurez plus qu'à bouger votre cul si vous voulez être plus cultivés .

Aucun commentaire: