dimanche 22 novembre 2009

D'un Petit Tout pour un grand rien


Ces derniers temps ont été plutôt agité niveau actualité contestable et encore , c’est peu dire . Mais pour moi aussi ces derniers jours furent bien remplis . Il est clair que s’intéresser à l’actualité quand on a déjà pas le temps d’avoir une vie … c’est pas ça . Pour autant je ne vous ai pas délaissé , j’ai juste eu peu de temps à moi . Et hormis l’anniversaire de la chute du Mur de Berlin j’ai eu peu d’occasion d’aborder divers sujets des plus récents et intéressants .



Aussi je vais en profiter pour vous offrir un sublime patchwork ; un melting pot de tout ce qui peut faire crier au scandale . Alea Jacta Est , puisque nous sommes les maîtres du temps et de l’information il nous appartiendra d’en jouir .
Si vous ne m’avez pas attendu pour votre dose d’informations hebdomadaire sachez qu’il y a quelques temps nous avons appris que même l’hygiène était un luxe ; ou comment claquer nos impôts pour une salle de bain présidentielle à 250 000 euros .
Dieu me garde mais il me semblait que même le plus cher toiletteur pour roquet ne prenait pas autant . Ils lui ont sûrement construit un lavabo et un miroir à sa juste mesure … pour le reste dur de savoir ce qu’un si grand homme pourrait bien faire d’une salle de bain où il se perdrait sans soucis .
Aucun doute que notre «Petit Nicolas» national en avait marre que Barack en ait une plus grande que lui . C’est Carla qui sera contente ; dire qu’elle ne savait plus où ranger son dressing à maquillage (quand on se ride faut bien le cacher) .
Quand j’y réfléchi que pensez vous de ça : «Un lavabo 60euros , une poire de douche 50euros ; être propre ça n’a pas de prix . Pour tout le reste , y a Sarkozy !»
Bon je reconnais être très méchant . Enfin non , pas tant que ça . Après tout vous adorez ça et ils le méritent bien , tous ces politicards sur le devant de la scène , corrompus jusqu’à la moelle et quête d’un court moment de gloire .
On se croirait revenu au temps de Love Story et à celui qui se tirera le mieux dans les pattes .

En parlant de tirer , qu’avez vous pensé de la sublime performance de Thierry Henry ?
Incontestablement le match le plus ridicule , la victoire la plus honteuse , que le coq français (avec les pieds dans le fumier pour ne pas déroger à la règle) ait pu faire .
Mais rassurons nous , l’Irlande beau joueur a accepté la défaite . Vraiment ?
Non , pas vraiment . Mais qu’importe ; Henry n’a pas l’air motivé pour y changer quelque chose et ce brave Domenec est content d’avoir encore sauvé ses fesses . Cet homme semble par ailleurs avoir adopté le principe inverse du gain d’expérience avec le temps . Preuve est faite que cheveux blancs et sagesse ne vont pas de pair . Précisons aussi que pour la qualification en Coupe du Monde il remporte le super jackpot de 862 000 euros .
Ma connaissance du foot est des plus limitée mais j’avais toujours cru qu’en sport il fallait faire preuve de fair-play (ah ! Suprématie anglophone quand tu nous tiens) . Fair-play ayant sûrement pour sens de reconnaître la valeur de son adversaire , de le respecter et , de reconnaître ses erreurs et abus . Sans m’y connaître en foot , j’en viens donc à penser qu’il y a ici un manque crucial de fair-play . Espérons qu’un simulacre de neurones dotées d’une conscience apparaîtra chez ces footeux . A défaut de ne pas voir la France en Coupe du Monde , au moins aura t-elle été intègre en remettant en jeu sa qualification . l’Irlande le mérite bien .

Je vous propose de finir ce patchwork en trois temps par la plus grande blague de cette fin d’année , une sorte de poisson d’avril en retard : la loi HADOPI 2 .
Pour les plus juristes d’entre vous je ne saurais me priver de vous conseiller , sur ce sujet , le célèbre blog de Maître Eolas . Pour les autres , je vais vous offrir une courte , mais désopilante , explication sur les «apports» de ladite loi .
Pour les moins ignares vous saurez que la première loi HADOPI avait été rejeté en Juin 2009 , quant à vous expliquer pourquoi n’y comptez pas ; j’ai pas un Master ès «Education de chiens savants» (j’ai qu’un DEUG de droit ; d’ailleurs Jean Sarkozy si tu m’entends j’ai mieux que toi …).
Tout ça pour vous dire qu’à partir de Janvier 2010 HADOPI 2 entrera en application . Mais concrètement ça change quoi pour nous ?
Et ben … pas grand chose . HADOPI 2 c’est comment faire du vent avec du rien .
Si vous aviez peur de vous faire gauler en téléchargeant , ne craignez rien ; HADOPI 2 ne s’occupera que du Peer-to-Peer , et comme c’est has been et qu’on passe tous par Megaupload on craint même plus les foudres de la Toute Puissante Justice .
Si vous aviez peur de vous faire chopper et de recevoir quand même le joli petit recommandé, ne craignez rien ; HADOPI 2 ne peut pas aller plus loin tant que vous n’aurez pas signé le recommandé . Chose qu’on n’est pas obligé de faire pour peu qu’on est deux sous de jugeote et aucun état d’âme .
Si vous aviez peur d’une grave sanction pénale comme la coupure Internet , ne craignez rien ; HADOPI 2 est un tel bordel , et tellement de règles n’ont pas été définies , que le jour où votre connexion sautera n’arrivera pas avant qu’il neige sous l’équateur .



Quand j’y repense , un jour j’ai vu un patchwork ; je veux dire un vrai , avec les carrés de différentes couleurs et en différentes matières . Et une seule réflexion m’est venue à l’esprit : «Bon sang , mais quel horreur !»
Heureusement pour cette brève , après relecture elle n’est pas si affreuse et , à défaut d’être uni elle aura eu l’apanage de vous instruire un minimum sur ce qui se passe autour de vous .
J’ose tout ce qui sied à un homme ; qui n’ose point n’en est plus un . Il est clair que je ne me priverai jamais de dire ce que je pense . Nous sommes le Vendredi 20 Novembre 2009 et il est 23h00 . D’ici à la semaine prochaine lisez , pensez , soyez inspirés .





Godfroy Armand

Aucun commentaire: